mardi 11 septembre 2007

Ma liste de souhaits

Il s'agit de livres que je veux de toute façon acheter soit parce que je les veux absolument, soit parce que je les ai déja lu mais en emprunt à la bibliothèque et que je les veux vraiment parce que je les ai adoré!

Les livres déja lu mais empruntés et que finalement je veux absolument:
  • Emily Brontë Les hauts de Hurlevent
  • Yasmine Ghata La nuit des calligraphes
  • Kazuo Ishiguro Auprès de moi toujours
Les auteurs que je veux continuer à découvrir:
  • Jane Austen Orgueil et préjugés
  • Tracy Chevalier L'innocence
  • Tracy Chevalier Le récital des anges
  • Tracy Chevalier La vierge en bleu
  • Maxence Fermine Le tombeau des étoiles
  • Maxence Fermine L'apiculteur
  • Maxence Fermine Opium
  • Maxence Fermine Le violon noir
  • Maxence Fermine Tango Massaï
  • Yasmine Ghata Le târ de mon père
  • Kazuo Ishiguro Les vestiges du jour
  • Kazuo Ishiguro L'inconsolé
  • Kazuo Ishiguro Quand nous étions orphelins
  • Kazuo Ishiguro Lumière pâle sur les collines
  • Kazuo Ishiguro Un artiste du monde flottant
  • Yoko Ogawa La bénédiction inattendue
  • Yoko Ogawa Les paupières
  • Yoko Ogawa Amours en marge
  • Yoko Ogawa La petite pièce hexagonale
  • Yoko Ogawa Le musée du silence
  • Yoko Ogawa La formule préférée du professeur
  • Erik Orsenna Longtemps
  • Erik Orsenna Madame Bâ
  • Erik Orsenna La révolte des accents
  • Elsa Osorio Tango
  • Annie Pietri Les orangers de Versailles
  • Annie Pietri Le collier de rubis
  • Shan Sa Les conspirateurs
  • Shan Sa Porte de la paix céleste
  • Eric-Emmanuel Schmitt La rêveuse d'Ostende
  • Eric-Emmanuel Schmitt Petits crimes conjugaux
  • Eric-Emmanuel Schmitt L'enfant de Noé
  • Eric-Emmanuel Schmitt Odette Toutlemonde
  • Eric-Emmanuel Schmitt Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  • Aki Shimazaki Mitsuba
  • Xinran Funérailles célestes
  • Xinran Baguettes chinoises
Les auteurs que je ne connais pas encore mais dont j'achèterai de toute façon les livres:
  • Tatiana de Rosnay Elle s'appelait Sarah
  • John Litell Les bienveillantes
  • Gaëlle Nohant L'ancre des rêves
La suite des séries entamées:
  • Stieg Larsson La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millenium 2
  • Stieg Larsson La reine dans le palais des courants d'air Millenium 3
  • Stephenie Meyer Hésitation T.3 de la saga du désir interdit
  • Anne Perry Le mystère de Callender Square T.2 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Resurrection Row T.5 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Le cadavre de Bluegate Fields T.6 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Mort à Devil's Acre T.7 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Meurtres à Cardington Crescent T.8 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Silence à Hanover Close T.9 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry L'égorgeur de Westminster Bridge T.10 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry L'incendiaire de Highgate T.11 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Belgrave Square T.12 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Le crucifier de Farrier's Lane T.13 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Le bourreau de Hide Park T.14 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Traitor's Gate T.15 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Pentecost Alley T.16 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Ashworth Hall T.17 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Brunswick Gardens T.18 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Bedford Square T.19 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Half Moon Street T.20 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry La conspiration de Whitechapel T.21 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Southampton Row T.22 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry La détective de Noël T. 23 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Anne Perry Seven Dial's T.24 des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt
  • Qiu Xiaolong Visa pour Shangaï T.2 des enquêtes de l'inspecteur Chen
  • Qiu Xiaolong Le très corruptible mandarin T. 4 des enquêtes de l'inspecteur Chen
  • Qiu Xiaolong De soie et de sang T.5 des enquêtes de l'inspecteur Chen
  • Aki Shimazaki Wasurenagusa T.4 du Poids des Secrets
  • Aki Shimazaki Hotaru T.5 du Poids des Secrets
Les séries que je veux découvrir:
  • Stephanie Barron Jane Austen à Scargrave Manor T.1 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et le révérend T.2 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et l'arlequin T.3 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen à Canterbury T.4 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et la sorcière du Derbyshire T.5 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et le prisonnier de Wool House T.6 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et les fantôme de Netley T.7 des enquêtes de Jane Austen
  • Stephanie Barron Jane Austen et l'héritage du comte T.8 des enquêtes de Jane Austen
  • Roberta Gellis Magdaleine la bâtarde T.1 des enquêtes en maison close
  • Roberta Gellis Le diable à demeure T.2 des enquêtes en maison close
  • Roberta Gellis Le vent de la trahison T.3 des enquêtes en maison close
  • Roberta Gellis La chambre aux secrets T.4 des enquêtes en maison close
  • Agota KRISTOF Le grand cahier T.1 de la Trilogie des Jumeaux
  • Agota KRISTOF La preuve T.2 de la Trilogie des Jumeaux
  • Agota KRISTOF Le troisième mensonge T.3 de la Trilogie des Jumeaux
Les classiques que je veux lire et posséder coûte que coûte:
  • Honoré d'Urfée L'Astrée


Mise à jour le 5 mars 2008.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le Brontë chez moi, le Ghata et le Orsenna, tous d'excellents livres!

Les deux autres, je ne les ai pas lus!

Loutarwen a dit…

Allie: Je te conseille vivement la lecture d'Auprès de moi toujours et d'Hôtel Iris, deux livres que j'ai vraiment adoré! A tel point que je les veux dans ma bibliothèque parceque je les avais emprunté ;-)

Anonyme a dit…

Je me les note alors! Quand ma PAL aura baissé (c'est mon gros objectif pour les moins à venir! Finir le challenge et baisser la PAL!) je les emprunterai tiens, pour voir :)

Soïwatter a dit…

Il faudrait la remettre à jours : Hôtel Iris est maintenant dans notre blibliothèque!

Loutarwen a dit…

Soïwatter: C'est fait! A jour...